Lors de sa visite effectuée au Gouvernorat de Gabès le 04 Avril 2015, Monsieur Salah Arfaoui, Ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a indiqué que l’Etat s’engage à indemniser les propriétaires des terrains situés sur le site du projet de l’autoroute Gabès-Médenine et à leur payer les montants qui seront fixés par la justice.
Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de terminer les travaux de cette autoroute dans les délais impartis, relevant la nécessité de résoudre les problèmes fonciers liés à ce projet.
Dans sa quatrième tranche, entre Gabès et Medenine, l’autoroute s’étend sur une longueur de 84 km dont 54 km dans le gouvernorat de Gabès. Le coût de sa réalisation s’élève à 550 millions de dinars. Ce projet comporte 36 ouvrages techniques, 13 grands ouvrages hydrauliques et 92 ouvrages hydrauliques, outre, deux aires de repos et 4 échangeurs dont trois qui seront construits dans le gouvernorat de Gabès. Les travaux dureront 36 mois à compter du mois d’Août 2014, date d’autorisation de réalisation du projet.