Gabes News: Visite du Ministre de l’Equipement au Gouvernorat de Gabès pour le suivi des projets d’infrastructure

1036Lors de sa visite effectuée au Gouvernorat de Gabès le 04 Avril 2015, Monsieur Salah Arfaoui, Ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, a indiqué que l’Etat s’engage à indemniser les propriétaires des terrains situés sur le site du projet de l’autoroute Gabès-Médenine et à leur payer les montants qui seront fixés par la justice.

Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de terminer les travaux de cette autoroute dans les délais impartis, relevant la nécessité de résoudre les problèmes fonciers liés à ce projet.

Dans sa quatrième tranche, entre Gabès et Medenine, l’autoroute s’étend sur une longueur de 84 km dont 54 km dans le gouvernorat de Gabès. Le coût de sa réalisation s’élève à 550 millions de dinars. Ce projet comporte 36 ouvrages techniques, 13 grands ouvrages hydrauliques et 92 ouvrages hydrauliques, outre, deux aires de repos et 4 échangeurs dont trois qui seront construits dans le gouvernorat de Gabès. Les travaux dureront 36 mois à compter du mois d’Août 2014, date d’autorisation de réalisation du projet.

Les commentaires sont fermés.