Gabes News : Startup Tunisia Expo à Gabès : les trios lauréats sélectionnés sont des promoteurs appuyés par Pol.i.tech-Gabès

1068

Pol.i.tech-Gabès a participé au salon des promoteurs des microprojets « Startup Tunisia Expo », organisé, le jeudi 28 Mai 2015 par la société TPM. Cette journée a connu une grande affluence de la part des jeunes sans-emploi, surtout les diplômés du supérieur qui ont des idées de projets dans divers domaines.


Ce salon initié avec l’aide de l’Agence de Promotion de l’Investissement et de l’Innovation (APII), sous le signe « je lance mon projet et j’investis dans ma région » comprend différents stands réservés à la société civile et aux structures d’appui et de financement.
Des tables-rondes et des rencontres ont été organisées autour de l’investissement et de l’encadrement des jeunes porteurs d’idées de projets qui ne disposent pas, la plupart du temps, du financement nécessaire.

Les trois premiers lauréats sélectionnés du salon sont des promoteurs appuyés par Pol.i.tech-Gabès qui sont classées comme suit :

  • 1 er prix : M. Abdelkader SASSI: Projet de production des aliments de bétail par la valorisation des sous-produits agricoles,
  • 2 éme prix : Messieurs Oussama ABDEDAYEM et Oussama SOUF : Projet d’extraction des huiles et des protéines des micro- algues,
  • 3 éme prix : Madame Rim BELGAYED THABTI : Projet des palettes à base de sciure de palmes.

Lors de leur rencontre avec le Gouverneur de Gabès, M.Nabil Zarrouk qui a visité le salon, ils ont souligné qu’ils font face à de grandes difficultés avec les banques qui leur demande des garanties dont ils ne disposent pas et avec les responsables régionaux qui ne disposent pas de pouvoir de décision.
Des jeunes ont évoqué d’autres questions, notamment le manque d’infrastructure dans les délégations intérieures et surtout des zones industrielles.

1070

 

Les commentaires sont fermés.