Gabes News : Séminaire de lancement du Projet d’appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle à Gabès (PGE-Gabès)

1077A eu lieu, le matin 15 Juin 2015le séminaire de lancement du projet « appui à la gouvernance environnementale locale de l’activité industrielle à Gabès », dans le cadre de la coopération avec l’Union Européenne ,sous l’égide de Mme Amal Azzouz Secrétaire d’État à la Coopération internationale auprès du Ministre du Développement, de l’Investissement et de Coopération Internationale, Mme Laura Baeza Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE en Tunisie, M. Saleh Hassini, Directeur Général au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, M. Cyril Bouyeure Représentant de EXPERTISE FRANCE et M. Nabil Zarrouk le Gouverneur de Gabés.
L’objectif du projet est de contribuer à la réduction de la pollution côtière et marine liée à l’activité industrielle dans la région de Gabès, dans un contexte de politique nationale renouvelée en matière d’environnement. Ce projet soutient la mise en place et la pérennisation de la bonne gouvernance environnementale locale, impliquant l’ensemble des parties prenantes : société civile, industriels, municipalités et services techniques.

Les résultats attendus sont les suivants :

  • l’obtention d’une connaissance plus précise de la problématique ainsi que des solutions opérationnelles visant à atténuer l’impact ;
  • le renforcement des compétences des industriels de la région en matière de gestion de l’environnement ;
  • le renforcement des capacités des acteurs locaux en matière de communication environnementale et la mise en place d’une dynamique locale de bonne gouvernance environnementale ;
  • l’appui direct, via des subventions, à des actions de développement local et de protection de l’environnement.

 

Les commentaires sont fermés.