Gabes News : Démarrage de la préparation du plan de développement 2016-2020

1073Une journée d’information s’est tenue vendredi 31 juillet 2015 à Hôtel Chems Gabès consacrée à la présentation des orientations stratégiques et des mesures prioritaires dans le cadre du plan de développement quinquennal (2016-2020).
M. Mahmoud BEN ROMDHANE, Ministre du Transport, a supervisé l’ouverture du débat concernant les orientations stratégiques et les priorités nationales du plan quinquennale 2016-2020 en présence de Monsieur le Gouverneur de Gabès, des cadres du ministère et des représentants de la société civile.

Contrairement à la démarche de consultation suivie par la Première République, le Ministre du Transport a confirmé que la deuxième République adoptera la méthode participative et la décentralisation pour édifier l’avenir et définir une vision stratégique pour le développement régional.
Cette démarche participative commencera d’abord par le diagnostic des besoins de la région et l’élaboration des politiques qui devraient être poursuivies selon un plan bien déterminé pour réaliser les projets qui seront adoptés par les commissions spécialisées au cours des cinq prochaines années.
M.Mahmoud ben Romdhane a déclaré que l’achèvement de la préparation pour le plan de développement sera complété sur une période de six mois (dont l’échéance est prévue pour le 31 Janvier 2016) qui commence le 31 Juillet 2015 et finira en Janvier 2016.
Plusieurs projets ont démarré suite à la régularisation de leurs problèmes fonciers notamment le projet de l’autoroute de Gabés.
Il a par ailleurs affirmé que l’Etat s’emploie actuellement à mettre les bases d’une économie dynamique à forte employabilité

1074
1075

Les commentaires sont fermés.