Actualités des Partenaires : Manifestation de l’ANPR, « Le paysage de la Recherche et de l’Innovation en Tunisie: Etat des lieux et Perspectives »

Dans le cadre du PASRI, financé par l’Union Européenne, l’ANPR a organisé une manifestation intitulée « Le paysage de la Recherche et de l’Innovation en Tunisie: Etat des lieux et Perspectives » et ce, les 11 et 12 Mai 2015 à Hammamet.
Ces journées ont pour but de présenter les résultats d’un diagnostic global du paysage de la recherche et de l’innovation en Tunisie ainsi qu’une étude bibliométrique de l’activité de recherche tunisienne réalisés dans le cadre du PASRI. Ces journées ont aperçu également l’intervention de plusieurs experts internationaux spécialistes dans les politiques de recherche et d’innovation, les politiques de spécialisation intelligente, la prospective et la bibliométrie.


Ainsi, le positionnement de la Tunisie au niveau de la Recherche-Développement et de l’Innovation (R&DI) a été abordé, de même que l’apport des centres de recherche et des centres techniques à la R&DI. Une attention particulière sera aussi accordée aux politiques publiques, aux actions prioritaires pour un bon pilotage stratégique de la R&DI et au Système National de Recherche et d’Innovation (SNRI) en Tunisie.
Ces journées ont drainé un public divers et varié : des chercheurs aux industriels en passant entre autres par les décideurs, les bailleurs de fonds, les structures d’appui.
L’ouverture de ces journées ont été assurée par Messieurs, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Chiheb BOUDEN, et le Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, M. Zakaria HAMAD, ainsi que par l’Ambassadeur Chef de la Délégation de L’Union Européenne en Tunisie, Mme Laura BAEZA.
Vous pourrez télécharger les présentations de ces journées par le lien suivant :
http://anprpasri.wix.com/gouvernancesni#!/c1ou8

Les commentaires sont fermés.